Quand vous êtes sur la page d’un produit, vous devez commencer par télécharger le bon de commande.
Prenons l’exemple d’une commande de produits laitiers. Vous devez cliquer sur le lien « bon de commande laitage ».
Dans la fenêtre qui va apparaître, vous devez sélectionner « enregistrer le fichier« .
Vous devez ensuite retrouver ce fichier sur votre disque dur à l’aide de l’explorateur de fichiers.
C’est dans la fenêtre de votre explorateur de fichiers que vous pouvez localiser votre bon de commande, dans le répertoire dans lequel vous l’avez enregistré précédemment.
Vous devez alors double-cliquer sur « bon-de-commande-laitages.ods ».
Si le logiciel « Calc », de la suite Libre Office » est installé sur votre ordinateur, c’est ce logiciel qui ouvrira le fichier « bon-de-commande-laitages.ods ». Sinon, ce sera un autre logiciel, Excel peut-être, qui l’ouvrira.
Vous devez ensuite compléter ce bon de commande et ne pas oublier de le sauvegarder (enregistrer).
Il ne vous reste plus alors qu’à envoyer un courriel au référent du produit en insérant une pièce jointe à votre courriel : le fichier « bon-de-commande-laitages.ods » !