AMAP Hebdo - Semaine 42/2019

13 octobre - 19 octobre

Produits laitiers "La Chalotterie"

La prochaine livraison de produits laitiers aura lieu le 29 octobre. Vous pouvez me passer votre commande dès maintenant. Pensez à ramener vos consignes au plus tard une semaine avant.
Merci de m'envoyer votre bon de commande (à télécharger dans la rubrique Laitages) en inscrivant bien votre nom en haut du tableau.

Contact : Anny (06 15 42 69 76)

Commande café Alto Puruz

Les producteurs de café Alto Puruz ont besoin de nous.
L'association Café Alto Puruz organise une collecte pour le financement d'un cheval, qui permettra le transport des sacs de café plus facilement. Vous trouverez toutes les informations sur notre site à la rubrique Café. Votre participation à la cagnotte se fera par l’intermédiaire de BlueBees. Notre aide est primordiale pour les producteurs et la communauté de Puruz.

Contact : Danielle Carrey (06 20 96 43 75).

Sauvetage des vergers de Pierre Marie

Une cagnotte est en ligne. Vous pouvez y accéder depuis la rubrique Fruits.

Contact : Geneviève (06 23 52 13 01).

Viande de Porc "La Chalotterie"

Il y a encore la possibilité de commander de la viande de porc. ce sont des colis de 10 kg.
Prix du colis 115 euros (11.50 euros/ kg). La composition : Poitrine, palette, jarret, rôti, côtes, saucisses type Toulouse ,rouelle.
Si vous êtes intéressés dites le moi directement sur ma boîte mail, avant le 19 octobre.
Les porcelets sont élevés sur paille à la ferme. Ils sont nourris de céréales et consomment les restes de fromagerie (petit lait et babeurre).

Contact : Anny (06 15 42 69 76)

Commande agrumes et autres produits d'Espagne

La nouvelle saison pour commander les fruits, amandes, huile d'olive en provenance d'Espagne démarre.
Pour les nouveaux adhérents et ceux qui ne connaissent pas encore, vous pouvez découvrir sur le site de la coopérative Biorangesprefer, dont Marta Presencia Ferrer est notre interlocutrice et avec laquelle nous collaborons depuis déjà 3 ans.
Nous organisons une commande mensuelle de novembre à avril et envisageons cette année une première livraison le 14 novembre.

Nous avons eu des nouvelles de Marta qui se réjouit de pouvoir continuer à nous fournir en produits bio. Toutefois, la situation climatique également compliquée cet été en Espagne a entraîné une baisse dans la production des fruits. Nous serons informés au fur et à mesure des quantités disponibles.
Les tarifs ont également évolués pour certains produits comme pour les avocats et les amandes.

Pour commander, il vous suffit de me renvoyer le bon de commande disponible dans la rubrique Agrumes de notre site internet.
Vous devez d'abord enregistrer le bon de commande au format Excel sur votre ordinateur avant de pouvoir le compléter.
N'oubliez pas d'indiquer vos nom et prénom à l'endroit prévu dans votre bon de commande puis envoyez ce dernier sur ma messagerie jusqu'au 25 octobre.

Attention! les oranges, clémentines, pamplemousses sont vendus par lot de 2,5. Si vous tapez 2 dans les cases correspondantes, vous commandez 5 kg de fruits. Attention aussi pour les amandes avec coquilles et les figues.

Contact : Valérie Orset (06 75 81 96 97).