Message de Bernard

Bonjour à vous tous et toutes,

Ceux qui ont fait les distributions ont vu que beaucoup de fruits s’abimaient. Aussi, à force d ‘en jeter un peu à chaque fois cela finit par manquer à la fin.
Différents avis sur la raison de cette mauvaise conservation :
déjà quand ça va mal en général les couches d’ennuis se rajoutent, il y a eu un déséquilibre de nutrition (fertilisation trop riche par rapport au rendement mais en mars je ne pouvais pas savoir qu’il n y aurait pas de fruits) et les arbres ont surement souffert (comme le producteur). Les biodynamistes l’ont ressenti et ont aidé les arbres avec arnica et aspirine .
Donc la dernière distribution sera encore plus légère (sniff!).

J’aurai pu ne faire que 7 distributions mais j’ai choisi de répartir et de se voir plus longtemps.

Je pensais aussi à un truc que je vais mettre en œuvre l’an prochain : vous aurez une distribution gratuite sur le contrat (ex 10 distrib pour 9 réglées ).
Si certains se demandent ce qu’est une AMAP, voilà une réponse.
Cela vous montre aussi que l’on est ensemble et j’espère que cela continuera avec mon successeur.

Sinon, je sais que la Journée Portes Ouvertes du 05 mai tombe sur un pont ; tant mieux pour ceux qui en profitent. Pour cette JPO, difficile de trouver un week-end en mai sans pont (il parait que ça va changer), donc je vous propose pour ceux qui ont vraiment l’intention de venir de venir le samedi 07 avril à 9 h30 au verger  pour faire l’entretien du verger que nous n avions pas fait cet automne. Vous avez vraiment le choix .

Merci de me dire qui vient.

Bien à vous
Bernard