En direct du jardin – 10 juin 2018

Message de Stéphane :
J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai mangé la 1ère fraise de la plantation que nous avons faite avec les Amapiens de Saint Mandé et Maryse de Saint Maurice. Ce sera bientôt à vous de venir les récolter. Je vous ferai signe quand la production sera vraiment démarrée.
J’ai planté de la rhubarbe le long de la serre.
Les limaces sont présentes en masse, elles mangent vos salades : voir photo. Elles se cachent sous la bâche bien humide. Elles ont l’air de moins attaquer les légumes si je ne mets pas de bâche : voir photo.
Les poules vont mieux : après un démarrage un peu rapide (des œufs trop gros par rapport à leur corpulence) dû à priori un aliment trop riche, combiné à une intensité lumineuse trop importante. J’ai acheté de l’aliment moins riche qui stabilise la taille de l’œuf. J’ai l’impression que ça va mieux mais j’ai perdu pas mal de poules suite à ce problème.
Pour couronner le tout, un renard s’est aussi introduit de jour dans l’enclos des poules pour se servir. Je l’ai vu s’enfuir avec la poule dans la gueule ! Ce n’est pas la première fois que cela se passe mais c’est la première fois que je le vois. Je vais installer une deuxième clôture électrique. On verra si cela suffit.
Bonne semaine.
Stéphane